Le cabinet Roosevelt est constitué en association d'avocats depuis 1999

email-iconcontact@roosevelt-avocats.fr     phone-icon01 56 88 15 30

logo roosevelt avocats slider
Roosevelt Avocats

ASSOCIATION D'AVOCATS

Droit pénal général - Droit de la presse


Nous ne distinguons pas selon que nous devons intervenir en qualité de défenseur de la personne prévenue ou accusée ou de victime.

Certains pénalistes refusent la constitution de partie civile considérée comme « sans noblesse ».

Nous estimons pour notre part que la victime a droit à une assistance de même qualité que celle de l’auteur d’infraction délictuelle ou criminelle.

Le droit pénal général s’accompagne d’une parfaite maîtrise du droit de la presse exercé indistinctement devant les juridictions pénales ou civiles (diffamation, injure, droit de réponse, droit à l’image) tant il apparaît nécessaire, notamment dans les affaires politico-financières, de communiquer lorsque la personne défendue est mise en cause publiquement.

Notre compétence en droit de la presse se conjugue à une véritable activité de conseil en matière de communication de crise.

Le Cabinet apporte sa compétence pluridisciplinaire et développe plus particulièrement ses missions d’audit pénal qui se distinguent de l’exercice professionnel pénal traditionnel qui, très souvent, est l’apanage d’avocats spécialisés et connus dans ce domaine d’activité qui supportent mal une délégation de compétence à des collaborateurs ou associés.

Or, appréhender le risque pénal qui aujourd’hui est extrêmement diversifié, relève d’un véritable travail d’équipe où chaque professionnel développera son expertise en étroite concertation avec tous les membres de l’équipe et le client pour identifier et prévenir, de façon globale, les risques inhérents à l’activité du client.


Nos autres compétences

FacebookTwittergooglepluslinkedininstagram

©2017 Roosevelt Avocats - Mentions légales

Design by Expert SA