Le cabinet Roosevelt est constitué en association d'avocats depuis 1999

email-iconcontact@roosevelt-avocats.fr     phone-icon01 56 88 15 30

logo roosevelt avocats slider
Roosevelt Avocats

ASSOCIATION D'AVOCATS

Droit des affaires


Selon Wikipédia, le droit des affaires est l'une des branches du droit privé qui comporte un ensemble de droits relatifs aux affaires des entreprises tels le droit des contrats, la propriété intellectuelle, le droit des sociétés, la procédure, le droit fiscal, le droit pénal, le droit de la consommation, etc.

Cette définition, pour imprécise qu'elle soit, met en avant la pluridisciplinarité inhérente à ce que l'on désigne communément le « droit des affaires », qui n'est pas une discipline en soit mais recouvre un champ d'activités transversal du droit.

C'est pourquoi le conseil en droit des affaires nécessite que soient constitués des « teams » composés d'avocats spécialisés dans des branches du droit aussi différentes que complémentaires : droit des sociétés, droit fiscal, droit de la propriété industrielle et des marques, droit social, droit financier etc.…

Généralement, cette faculté est l'apanage de « grands » cabinets, qui puisent dans leurs ressources internes les compétences nécessaires au traitement des cas qui leur sont confiés.

Néanmoins, leurs process internes sont souvent sources d'une certaine inertie. En outre, le senior partner qui assure le contact avec le client délègue une partie de l'exécution des prestations à des collaborateurs inconnus de celui-ci. Ces contraintes d'organisations compromettent parfois leur réactivité.

Nous avons réconcilié efficacité et réactivité en ayant constitué un réseau d'avocats de grande expérience, habitués à collaborer ensemble, et spécialisés chacun dans des disciplines du droit complémentaire les unes des autres.

Leur intervention en « teams» constitués au gré de la problématique posée par les des dossiers qui leur sont confiés, présente les avantages suivants :

  • association de compétences complémentaires de haut niveau, chaque avocat ayant une expérience de « senior partner » dans le domaine dans lequel il intervient:
    • droit des sociétés
    • droit fiscal
    • droit des marques
    • droit du travail
    • droit pénal des affaires
    • droit anglo-saxon etc..
  • contact direct des clients avec les membres de l'équipe ainsi constituée
  • réactivité du team, qui n'a pas à se soumettre à des procédures internes sources de délais de traitement du dossier
  • optimisation des coûts de traitement lié à la constitution d'une équipe parfaitement adaptée à la problématique qui lui est soumise

Nos autres compétences

FacebookTwittergooglepluslinkedininstagram

©2017 Roosevelt Avocats - Mentions légales

Design by Expert SA